top of page

Emeline Viard, votre psychopraticienne à Metz

« Nous nous rencontrons maintes et maintes fois sous mille

déguisements sur les chemins de la vie. »

Carl Gustav Jung, L'âme et la vie

Mon histoire

C'est il y a une dizaine d'années que je m'installe en région Messine pour engager des études de commerce.

Chargée de clientèle durant de nombreuses années, j'apprécie par dessus tout le contact avec l'Autre.

Dotée d'empathie et d'une capacité d'écoute naturelle, j'ai toujours ressenti un intérêt particulier pour la compréhension de l'esprit humain, ses émotions, ses motivations, la construction de son système de valeurs et de ses croyances.

Avec beaucoup d'entrain, j'entreprends ainsi ma reconversion professionnelle en 2019 auprès du CERFPA, une école d'enseignement privée spécialisée dans la formation aux métiers de la psychologie et du bien-être, dans le but d'appréhender le métier de praticienne en psychothérapie. Ma formation, que j'ai la possibilité de suivre en parallèle du travail, me passionne et me conforte dans mon choix de changement de vie.

Désireuse de prendre en charge les adultes ainsi que les plus petits, j'étudie en profondeur la psychologie de l'enfant et de l'adolescent en plus du cursus classique.

J'ai eu l'occasion de finaliser mon cursus avec un travail de mémoire de fin d'étude, supervisé par mes professeurs, au travers duquel j'ai mis à profit mes compétences bénévolement auprès d'enfants et de leurs familles.

J'ai également eu la chance de m'engager auprès de l'association Au bout du fil, pour laquelle j'étais chargée de communiquer avec des personnes âgées de manière hebdomadaire.

Supervision et processus thérapeutique personnel

Je suis engagée dans une analyse de ma pratique et de ma posture professionnelles au travers d'une supervision régulière auprès d'une psychologue clinicienne et superviseure.


Parce que le chemin vers la connaissance de soi est indispensable en tant que thérapeute pour accompagner mes patients, je suis engagée dans un processus thérapeutique personnel.

bottom of page